CASS-TETE yaoi
Je finis de m’habiller pendant qu’elle m’attend dans le couloir. ‘Le restaurant’ n’est rien d’autre qu’une grande salle où les pensionnaires viennent manger. Salle blanche, elle aussi. Je pense qu’ils ont du avoir un prix pour la peinture blanche car ils en ont collés partout ! Je regarde discrètement les pensionnaires. Il y a des personnes de tout âge. Peu de jeunes, quand même. ‘Le un peu colérique a la lèvre éclatée par mes soins’ est assis tout seul, dans un coin. Certes, moi, j’ai les couilles en vrac, mais cela ne se voit pas. Cette pensée me fait sourire.
« Jordan ! Je t’amène un compagnon. Oh, mon dieu ! Ta lèvre… »
« Une porte. »
Mais qu’est-ce qu’elle raconte cette conne ! Un compagnon ? Mais c’est du grand n’importe quoi !! C’est quoi ce centre ??? Il ne perd rien pour attendre Steph’ et ses idées de merde !!!
« Il y a peu de jeunes. Je crois même que vous êtes les deux seuls ayant tout juste la vingtaine. Comme ça, vous allez pouvoir vous soutenir mutuellement. C’est bien d’avoir un ami sur qui on peut compter »
On la regarde avec des yeux ronds. Elle sort d’où celle-là ?
« Installes-toi Lenny. Ton repas arrive » et elle m’appelle par mon prénom en plus ! J’hallucine !
Avant de m’assoir, je regarde autour de moi. Je cherche une table où m’installer.
« Tu cherches quoi ? »
« Un endroit où bouffer tranquille. »
« Là-bas, il y a une table. Vas-y ! Dégage ! »
Je lui lance un regard noir, je tourne les talons et tombe sur Claudia qui se cramponne à mon plateau. Elle me le donne en claironnant
« Bon appétit »
J’hésite entre partir ou rester. Je pars. Je compte manger seul mais je passe devant une table où est installée une fille. La vingtaine. Elle a l’air douce et gentille. Je m’approche d’elle.
« Je peux ? »
« Oui » sa voix est un souffle.
« Lenny »
« Kristen »
Je m’installe en la remerciant. On mange silencieusement quand Claudia vient m’emmerder.
« Un souci avec Jordan ? »
« Non »
« Pourquoi t'es assis là, alors ? »
« Envie de calme »
« Y’a un problème, alors »
« Non ! »
« Alors pourqu… »
« Je n’ai pas envie de manger avec ce type, ça te va ? C’est une raison valable ? » Je fais comme elle, je la tutoye.
Un sourire de satisfaction barre son visage. Pouffiasse !
Je regarde Kristen. Je suis tellement habitué à ce que l’on me regarde, que j’ai perdu l’habitude de faire attention aux autres. Tout en mangeant, je l’observe. Elle est quelconque. De longs cheveux châtain clair, des yeux marron. Mais ce qui me plait surtout, c’est la douceur qu’elle dégage. On finit notre repas dans un silence religieux. Alors que l’on se lève pour quitter la salle, je lui demande :
« Où est-ce que je pourrais aller fumer tranquillement ? »
« Fumer ? »
« Oui. Fumer »
« Continue tout droit. Il y a une porte qui donne sur le jardin. Tu pourras t’intoxiquer tranquillement »
Je la remercie en souriant.
Je suis dehors. Je respire un bon coup. Je pose mon cul sur les marches en pierre du perron. Tandis que je fume, j’entends la porte s’ouvrir. Ce doit-être Kristen qui vient s’intoxiquer avec moi, mais à ma grande surprise, c’est une tignasse blonde que j’aperçois. Je continue à fumer tout en l’ignorant.
« Quel effet ça fait de n’être rien ? »
Il n’a vraiment pas peur celui-là.
« Alors ? »
Toujours en fumant et sans le regarder, je réponds
« Le même effet qu’à toi »
Je le surveille du coin de l’œil et je le vois sourire.
« T’aurai pas une clope ? »
« On ne t’as jamais dit que fumer tue »
J’écrase mon mégot sur les marches. Je me lève et je rentre.
***
Je suis allongé sur mon lit. Je fixe le plafond. Je pense à Steph’. Il me manque et ce n’est que le début. Alors que le silence règne autour de moi, ma tête résonne du bruit de ma vie d’avant. Je suis une rockstar. Un mec adulé par des millions de fans dans le monde. Je déplace des foules lors de mes concerts. Les filles et les mecs sont à mes pieds. Je claque des doigts et j’obtiens tout ce que je veux. Enfin, c’est ce que je croyais avant. Avant que ma voix s’efface et que je me rende compte que l’argent n’achète pas tout. Avant mon opération. Je ferai bien de l’oublier cette vie car il est peu probable que je puisse rechanter un jour.
C’est une sonnerie stridente qui me réveille. Claudia m’avait prévenu. Je me suis endormi sur le lit, tout habillé. Je file dans la salle de bain. Puis direction le restaurant. En entrant dans la salle, j’aperçois Kristen qui me fait un petit signe. En souriant, je me dirige vers elle.
« Bonjour »
« Salut »
« Bien passé cette première nuit ? »
« Oui. Mieux que ce que je pensais »
Il y a un buffet, mais je n’ai pas envie de manger, je suis sûr que rien ne passera. J’opte pour un café noir.
« Faut y aller maintenant. Tu sais où tu dois te rendre ? »
« Oui. Chez le Docteur Miracle »
Et elle se met à rire.
« Travailles bien »
Je ne réponds pas. Je traverse les couloirs et les bâtiments pour tomber sur…Jordan. Il tourne comme un lion en cage devant la porte obstinément close du toubib. Putain de centre…je décide d’aller m’assoir sur le banc, mais l’autre abruti ne l’entend pas de la même façon.
« Tu fous quoi, là ??!!! »
Je n’ai pas envie de me prendre la tête de bon matin.
« J’ai rendez-vous »
« Non, c’est moi ! Casses-toi ! »
Comme je ne bouge pas, il s’approche, me fixe puis sourit.
« C’est pour le docteur que tu t’es maquillé ? Tu crois qu’il aime les fi… »
Il n’a pas le temps de finir, je viens de lui balancer mon poing dans la figure. Sa lèvre pisse à nouveau le sang. Quel connard, ce mec ! Je n’ai pas le temps de savourer ma victoire, son poing vient de s’aplatir contre ma joue. Alors que je me suis redressé et que l’on s’empoigne en se frappant, une voix hurle à l’autre bout du couloir :
« Arrêtez ! Vous êtes fous ! p’tin mais ça va pas ??!!! » C’est Kristen. Elle court vers nous et s’interpose. Elle m’attrape par le bras.
« Tu n’es pas là ce matin, Claudia a fait une erreur dans ton planning. Suis-moi » puis, se tournant vers Jordan, « toi aussi ! ».
Je viens de me prendre une plumée parce que cette conne de Claudia n’est pas foutue de faire un planning ? Je n’en reviens pas ! Si je sors vivant de ce centre, parce que je commence à avoir des doutes, je tue Steph’ ! Oué, je le tue !!!
On passe devant l’infirmerie. Kristen s’arrête pour demander deux poches de glace.
« Voilà, pour vous »
La lèvre de Jordan a triplée de volume. Il a de la chance, ce matin, je n’ai pas mis ma bague.
« Quoi ? Tu veux ma photo ? »
« Ça suffit !!!!!!!! Toi, tu pars de ce côté et toi, avec moi ! Quelle bande de p’tits cons ! Incroyable » Kristen est furax.
Ben, merde alors. Elle me traite de p’tit con. Moi ! Lenny Mc Coy ! La méga star, traité comme un moins que rien…
« Tu fais de la rééduc ce matin avec un professeur de chant. C’est ici. »
Je n’ai pas le temps de la remercier, elle est partie. Je frappe et j’entre. Je tiens toujours ma poche de glace.
« Oh ! Un problème ? »
« Non, une porte »
Le sujet est clos.
...lenny...