CASS-TETE yaoi
Dania agrippée au bras de papa comme une sangsue. Sa bouche vermillon souriant à tout venant. Greg, plutôt sérieux. Et mamie, triomphante.
« Au fait chérie, il parait que ton père va te louer un studio ? »
« Il parait effectivement »
« C’est une bonne chose. Il est temps que tu deviennes indépendante »
Je lui renvoie un chaleureux sourire surmonté d’un regard glacial.
« Je vais certainement lui faire faire des économies… »
Regard interrogateur de la part de grand-mère.
« Oui, Arnaud part en Espagne au mois de décembre. Il va poursuivre ses études là-bas. Il m’a demandé de l’accompagner. Si mon père veut bien me supporter encore un mois, je déguerpirais ensuite »
« Tu le connais depuis combien de temps ce garçon ? »
Greg s’est enfin décidé à ouvrir la bouche.
« Trois semaines. Pourquoi ? »
« Tu comptais m’en parler un jour ?! »
« Pour t’en parler, il faudrait que tu daignes rentrer à la maison de temps en temps !!!»
Je suis en colère. Lui aussi. L’assemblée nous regarde. C’est grand-mère qui intervient.
« il est temps de passer à table ! »
Et comme si de rien n’était, elle nous indique nos places. Il va s’en dire que je suis à des années lumière de mon père. Et là, je vois le regard qu’elle échange avec mon père et je comprends qu’elle est au courant pour nous.
***
Il lui arrive de nous préparer des plats qu’elle dépose ensuite à la maison. Elle a les clés. Elle vient quand elle veut. Un après-midi, nous étions en train de faire l’amour. Il nous a semblé entendre quelqu’un. Quand on est venu dans la cuisine, on a trouvé une de ses préparations. C’était il y a plus d’un an. Elle ne nous en a jamais parlé. Du moins, pas à moi. J’ai bien senti parfois son regard s’attardait sur nous, mais sans aucune allusion. C’est elle qui m’a mise au monde. Je suppose qu’elle doit regretter de ne pas m’avoir étranglé avec le cordon ombilical…