Jeudi 11 septembre 4 11 /09 /Sep 18:54

Steven m’attend. Il est dans sa voiture. Je n’aime pas ça. Quand il se déplace au milieu de la nuit, ce n’est jamais pour rien. Je prends place à côté de lui. Un moment plus tard, on roule sans but précis.

« On a été recontacté »

« La somme n’a pas été triplée »

« Non »

« Tu vas faire quoi ? »

« Mon job. »

Je prends une clope puis j’enchaine :

 « Trouves-moi tous ses déplacements, ses habitudes, les endroits qu’il fréquente, enfin, la totale quoi »

Je tourne enfin la tête dans sa direction. Il est toujours soucieux. L’imperceptible tic de sa paupière m’indique qu’il n’y a pas que ça.

« …‘Sven… »

« Johanna veut divorcer. »

« Et toi ? »

« On se dispute de plus en plus souvent »

 « Il est temps de lui parler. De tirer un trait sur le passé. Toi, comme moi »

Il acquiesce.

***

Le lendemain, Johanna arrive les yeux rouges et bouffis. Cela me brise le cœur. Tous ces sacrifices et aucun bonheur. On bosse sans parler. Chacun dans ses pensées. Finalement, c’est elle qui brise le silence.

« Je n’en peux plus. Je suis à bout Brian. Je ne le comprends plus »

« Hé, viens par là, ma belle »

Je la prends dans mes bras, elle éclate en sanglots.

« Je n’en peux plus. Cela fait des années que je cherche à comprendre son refus. J’ai même cru que c’était à cause de moi. A chaque fois que je lui demande des explications, il se mure dans le silence »

« Ce n’est pas à cause de toi »

Tout en parlant je la berce dans mes bras.

« Il est temps que tu saches la vérité afin que tu puisses enfin comprendre mais il faut que Steven soit là »

Elle fait oui de la tête, s’éloigne et part s’enfermer dans les toilettes.

***

On est à la galerie. C’est Steven qui est venu nous rejoindre. On s’installe dans mon bureau. Johanna dans mon fauteuil. Steven debout. Moi aussi. Raconter ce qui s’est passé ce jour-là, c’est faire ressurgir des sentiments que l’on voulait garder bien enfouis.

« Je crois que le moment est venu de la mettre au courant »

Un simple signe de tête de la part de Steven.

« Pour faire court…c’était lors de notre dernière mission…on était dans un village…on devait sécuriser la place…Chris et Steven sont entrés dans une maison. Je les suivais. L’un avance, l’autre protège. Mais la maison n’était pas vide. Il était là, debout au fond de la pièce. Une arme à la main. Chris lui a demandé de la lâcher mais il n’a rien fait. N’a pas bougé. La procédure veut qu’on liquide sur le champ ceux qui n’obtempèrent pas. Mais ni l’un ni l’autre n’a réagi. Quand je suis arrivé, il vidait une partie de  son chargeur sur Chris, l’autre sur Steven. Avant qu’il n’achève Steven, je lui ai balancé une balle dans la tête »

« Mais pourquoi… »

C’est Johanna qui vient d’intervenir.

« C’était un gamin d’une dizaine d’années qui tenait l’arme et qui a tué Chris et amoché Steven. Je n’ai eu aucune pitié. Si j’en avais eu, il serait mort et moi aussi »

Un silence s’installe.

« Tu sais tout. Il ne reste plus qu’à le trainer en psychothérapie pour qu’il te fasse enfin un gosse sans qu’il ait peur que celui-ci lui tire dessus avec un flingue. Je vous laisse. Evitez de faire des cochonneries sur mon bureau »

Ils doivent avoir des trucs à se raconter. J’ai écourté l’histoire. Le principal c’est qu’elle sache qu’il avait peur des enfants depuis ce jour.

***

Après un bref passage dans mon appart, je file au club. Cela fait un bail que je n’y ai pas mis les pieds. A l’entrée, Timothy m’accueille. Je me retrouve dans le fumoir. L’ambiance calme et feutrée me permet de m’enfoncer dans mes pensées. La semaine à venir va être éprouvante. J’y passe une bonne partie de la nuit. Fumer, boire et parler. Il est tôt quand je rejoins mon domicile. Aucun message sur mon portable...

 

 

 

Par cass - Publié dans : angel's heart -yaoi- terminé - Communauté : Les Romances Explosives
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés