Lundi 28 juillet 1 28 /07 /Juil 18:18

Je suis d’humeur vagabonde. Je décide de passer au club. C’est un club privé pour hommes riches. On y trouve calme et tranquillité. Aucune femme. Juste de bons cigares et de bons alcools que l’on peut savourer, confortablement installé dans des canapés Chesterfield.

C’est Timothy qui m’accueille. Après les banalités d’usage, je file dans le fumoir. Je retrouve quelques connaissances. On parle d’art, de politique, de voyage. Il est l’heure de rentrer. Je suis fatigué.

***

A la galerie, Johanna s’active déjà. Elle m’attend. On doit aller voir deux artistes. Elle me tend leurs portfolios. Deux filles.

La première artiste a mis sur pied une expo interactive avec le public. Les toiles racontent une histoire qui est sur un livret. Il y a aussi de la musique pour dynamiser le tout. Elle aimerait que lors de l’inauguration, des danseurs viennent faire un spectacle. Elle a déjà la troupe et me montre une ébauche du projet. J’aime assez le concept-peinture/écriture/musique et danse. Je lui propose de se revoir dans quelques jours à la galerie. Je veux qu’elle vienne avec son projet élaboré et fini.

La deuxième artiste fait plutôt des collages et conglomérats de toutes sortes sur ses toiles. J’aime moins mais, cela peut être intéressant.

Je laisse Johanna à la galerie. Ma journée est finie. Avant de rejoindre mon appartement, je fais une halte chez un libraire. Je suis à la recherche d’un livre pour Amélia. Je lui explique ce que je veux et l’âge de l’enfant. Il me propose différents titres. Mon choix s’arrête sur une petite luciole.

***

 

C’est l’anniversaire d’Amélia. J’ai récupéré à la galerie une sanguine représentant une petite fille et son chaton. Je souris en pensant à la tête d’Evan lorsqu’il verra le tableau. Pour l’occasion, il y a un voiturier ainsi que plusieurs domestiques. Je vois mal Evan préparant le gâteau d’anniversaire.

Lorsque j’arrive, il y a déjà une armada de fées et de princesses accompagnées par leurs parents. Je croise le regard d’Evan. Il est superbe. Chemise noire et pantalon noir. J’arrête de le regarder ou je vais me retrouver à l’étroit dans mon boxer. Amélia me saute dessus et m’embrasse puis rameute ses copines.

« C’est l’ange de mon livre »

Je suis entouré par des gamines admiratives. La voix d’Evan s’élève soudain.

« Monsieur Radcliffe, soyez le bienvenu »

Je vais rétorquer mais à côté de lui se tient une ‘chose’. Un truc maniéré et pédant qui arbore une moue dégoûtée. Certainement son chéri. Faut bien que son ‘tuyau’ lui serve à autre chose qu’à pisser.

« Monsieur Jansen »

Puis sans un regard de plus pour ce couple mal assortit, je vais rejoindre les autres parents. Je retrouve ma brune qui mérite un A+. Quelques minutes plus tard, elle m’a présenté à toutes les personnes de l’assistance. Evan et sa chose nous ont rejoints. Les adultes discutent tandis que les enfants jouent. Il règne une ambiance joyeuse. Je regarde Amélia dans sa robe de fée. C’est Evan qui la lui a offerte. Elle n’a pas encore déballé ses autres cadeaux. J’ai appris que la brune s’appelle Veronica. Elle a une fille de 6 ans et un mari en voyage d’affaires. Il y a comme une invitation dans ses mots. J’évolue d’un groupe à l’autre. Je parle avec les uns et les autres jusqu’à ce que je me retrouve face à Evan. Mes yeux fixent sa bouche. Une furieuse envie de l’embrasser-encore- mais je reste impassible. Un énorme gâteau arrive. Une monstruosité rose. Les fillettes applaudissent. Amélia est ravie. C’est le moment d’ouvrir ses cadeaux. Elle découvre des bijoux, des poupées, des carnets pour y gribouiller ses secrets et des boites pour les y enfermer. La sanguine, qui lui arrache un cri de ravissement. Puis le livre ‘carole la luciole’, l’histoire d’une petite fée.

Evan a sourit en voyant la sanguine puis a perdu son sourire quand Amélia m’a demandé de rester ce soir afin que je lui lise l’histoire de Carole la Luciole. La ‘chose’ aussi a pâlit. Moi, j’ai accepté.

L’après-midi s’est terminée dans une ambiance ‘bon enfant’. Avant de partir, Véronica m’a laissé son numéro de portable…au cas où…

Je l’ai glissé dans ma poche…au cas où…

Une femme a emmené la petite fée prendre son bain. Je reste avec Evan. Sa chose s’est volatilisée. Ni lui, ni moi, ne faisons des efforts pour débuter une conversation. Je fume, tranquillement assis sur les marches d’escaliers. Une odeur de savon et de parfum arrive à mes narines. Amélia est de retour. Elle vient s’installer sur mes genoux. Passe ses bras autour de mon cou.

« Brian…mon histoire »

« En avant p’tite fée »

Je m’assois et me calle contre le dosseret de son lit. Elle s’installe contre moi. La tête sur mon torse. Je commence à lire :

« Carole la Luciole se lève quand les autres habitants du jardin s’endorment. C’est une sorte de fée. Elle aime les «pique-nuits» qui sont comme des pique-niques, sauf qu’ils se passent la nuit et en l’air plutôt que sur l’herbe… »

Au fur et à mesure que je lis, je sens qu’Amélia s’endort. Quelques minutes plus tard, elle s’est endormie en suçant son pouce. Je reste quelques instants avec elle, je l’installe pour la nuit et quitte sa chambre. Je retrouve Evan, à la même place dans les escaliers.

« Une histoire avant de t’endormir ? »

« Et si je répondais-oui- »

Je me suis assis derrière lui. J’ai envie de le toucher, de l’embrasser mais quelque chose dans son attitude me retient.

« Carole la luciole, ça te plairait ? »

« Non, je préfère l’histoire de l’ange »

« Ici ? »

« Non, dans ma chambre »

On se lève. Il va lui-même récupérer le livre dans la chambre de sa nièce qui dort paisiblement puis me le tend.

« Et ‘la chose’ qui t’accompagnait cet après-midi, il ne sait pas lire ? »

Il me lance un regard noir. Ouvre la porte de sa chambre. Allume. C’est une pièce moderne et sobre.

Il se jette sur son lit. Je m’installe à ses côtés.

« Tu veux voir les images ? »

« p’tin Brian, arrêtes de me prendre pour un con ! Si t’as pas envie de lire, tu te casses »

Je vais répondre que l’ange a envie de baiser mais je me tais.

Je commence à lire. Il a fermé les yeux. Je lis tout en l’observant. Il est magnifique. Enigmatique. L’histoire est finie. Je referme le livre. Evan ne dort pas. Je me lève. Il ne fait aucun geste pour me retenir. Je ne fais rien pour rester. Je quitte sa chambre. Dans les escaliers je croise ‘la chose’.

« Hé toi ! Tu sais lire ? »

« Pardon ? »

« Tu sais lire ? »

« Oui, pourquoi ? »

« Tiens »

Je lui donne le livre de conte que j’ai toujours dans la main.

Par cass - Publié dans : angel's heart -yaoi- terminé - Communauté : Les Romances Explosives
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés